Visite très enrichissante et complémentaire de celle de la cité internationale de la tapisserie. Elle permet de découvrir les différents ateliers de confection et de restauration, et s'accompagne de démonstrations. La guide, ancienne lissière, désagréable au premier abord, s'est avérée passionnante et a même fait preuve d'un peu d'humour.
Nous avons beaucoup apprécié la visite. D abord une exposition de superbes tableaux d Antoine de Jacquelot, puis la visite de la manufacture. Notre guide nous a fait des démonstrations des techniques de tapisserie. De bonnes explications, plein d humour, bref, nous avons passé un bon moment et reviendrons à l'occasion...
Fermeture marquée à 17h.
Je suis venue à 15h55 et me suis fait jeté car on été vendredi et qu'elle voulait fermer plus tôt. Donc plus de visite. . Personne très désagréable.
Fatal. Pour commencer, le dimanche 9 octobre, il était fermé, dans la publicité on dit qu'il est ouvert, nous y sommes allés lundi et avons été maltraités par une "dame" qui ne nous a même pas dit bonjour, hostile, grincheuse, et qui n'a pas ne nous donne aucune information utile. Cela nous a enlevé l’envie de visiter l’usine. Je fais de la tapisserie et je suis parti d'Espagne avec tout l'enthousiasme et cette personne hostile m'a tout gâché.
Extrêmement intéressant, on se fait une bonne idée de la fabrication des tapis et tapisseries. La restauration d'exemples anciens est également intéressante